Blog Cojober

Coronavirus : que faire pour surmonter la crise de son activité ?

Coronavirus maintenir son activité

Un freelance travaillant à domicile pendant le confinement maintenant la gestion de son activité

L’épidémie du coronavirus sévit partout dans le monde et a amené le gouvernement français à prendre des mesures de confinement exceptionnelles. La majorité des freelances sont donc amenés à revoir radicalement leur manière de travailler. Bien sûr, les restrictions de se déplacer impactent moins certaines professions que d’autres. Les rédacteurs, graphistes, experts marketing ou SEO… peuvent continuer à réaliser leurs missions en télé-travail comme ils en avaient l’habitude. La situation est beaucoup plus complexe pour les consultants ou les commerciaux par exemple, habitués à se déplacer fréquemment pour des rendez-vous. 

Une situation sans précédent

De manière générale, beaucoup d’indépendants craignent de voir leurs revenus baisser durant toute la période de confinement dû au coronavirus. Cette inquiétude est d’autant plus vivace chez ceux qui viennent de lancer leur entreprise ou qui travaillent dans un secteur très touché par ces mesures, comme le tourisme, la restauration ou encore le commerce. De plus, nous sommes nombreux à penser que le monde va devoir faire face à une situation de crise économique au sortir de l’épidémie. Voici quelques pistes pour sortir la tête de l’eau et préparer dès à présent le futur de son entreprise, sans céder au pessimisme !

A quelles aides puis-je prétendre ?

Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas livré à vous-même dans cette crise financière qui impacte votre entreprise, et donc votre chiffre d’affaires et votre rémunération personnelle. 

Le gouvernement a d’ores et déjà annoncé la mise en place d’aides et d’exonérations face à la crise dûe au coronavirus auxquelles vous pouvez prétendre :

 

 

Comment puis-je garder mon entreprise active ?

En attendant, rien ne sert de se morfondre ! Même si vous êtes plus ou moins contraint au chômage technique, continuez de vous mettre devant votre ordinateur chaque jour pour œuvrer à votre entreprise. Vous pouvez par exemple en profiter pour :

Quitter la version mobile