Félicitations : vous avez survécu au mois de janvier et à ses exhortations de toutes sortes (prendre de bonnes résolutions, rattraper le retard pris pendant les vacances, adopter un mode de vie plus sain…). Février annonce une période plus sereine. Vous avez repris un bon rythme professionnel et vous êtes au clair au sujet de vos objectifs pour 2021. Ne nous ne le cachons pas, la période reste anxiogène, pandémie mondiale et restrictions obligent. Mais il y a de multiples manières de conserver l’envie d’entreprendre et de faire progresser son entreprise ! Toujours dans l’optique de vous former, d’augmenter votre réseau et d’assister à des sessions enrichissantes en direct ou en rediffusion, voici votre agenda virtuel de février.
On lance enfin l’entreprise de ses rêves
Indépendant, vous préparez un nouveau projet cette année ? Ne manquez pas le salon SME – “Créer et développer votre entreprise en 2021, ce qu’il faut absolument savoir”. Il vous propose un programme bien étoffé, avec notamment 7 conférences en ligne pour aider les néo-entrepreneurs. “Simplifier sa gestion”, “Créer en 2021, est-ce être fou ?” ou encore “Bien préparer son projet de création”… Autant de sujets qui intéresseront même les moins novices.
Le 2 février, de 9h15 à 18h15, en ligne
On combat les répercussions de la COVID-19
Tous les freelances subissent la crise, que ce soit de loin ou de plein fouet, et ce n’est pas toujours facile de faire preuve d’optimisme et de résilience. La CCI de Paris s’appuie sur l’expertise de Pierre Fleutot pour définir un PCA, c’est-à-dire un Plan de Continuité d’Activité. Vous y trouverez 8 étapes claires et efficaces pour ne pas se laisser submerger par les difficultés et pour prévoir d’ores et déjà la suite.
Le 4 février, à 10h. Inscription obligatoire.
On est fière d’être une entrepreneuse
“Be a boss, be entrepreneuse” : on adore ce slogan frais et motivant ! Derrière cette initiative, on retrouve l’événement national référent de l’entreprenariat au féminin. La journée Be a boss sera l’occasion d’écouter pitcher des femmes inspirantes, d’assister à des tables rondes, de récolter des conseils axés organisation et mentorat… Pour clôturer ce rendez-vous digital, les deux meilleures pitcheuses de la journée seront récompensées.
Le 4 février de 9h à 15h30, en ligne
On adopte la bonne attitude mentale
Votre psychisme a une part essentielle dans vos chances de réussite. L’IRIIG (école de commerce de Lyon) en a conscience et propose aux freelances une conférence en ligne dans le cadre des Jeudis de l’innovation. Au programme : “Mindset et posture de l’entrepreneur – effectuation, agilité, design, thinking… Quels sont les facteurs clés de réussite ?” Indispensable pour se sculpter un mental de gagnant(e).
Le 4 février de 18h à 19h30. Inscription requise.
On s’entoure des bonnes personnes
BGE Réseau, le réseau d’appui aux entrepreneurs, continue son cycle de webinars dédié au soutien des indépendants. On y parlera cette fois-ci du cercle des proches, qui trouve forcément partie prenante dans le projet d’entreprendre. Alors, allié, obstacle ou bien plus que ça ?
Le 5 février, de 9h30 à 10h30. Inscription en ligne.
On s’informe sur les tendances du web
L’innovation ne s’arrête jamais. Pour vous tenir au courant des dernières actualités des start-ups et des technologies, inscrivez-vous au Startup Grind Global Conference. Des intervenants réputés dans le monde du web, de la tech et de l’entrepreneuriat y feront des speechs très utiles et inspirants.
Du 22 au 25 février, en ligne.